Voici notre bilan des 21 jours au Sri Lanka (du 19 novembre au 10 décembre).
Quelques points à soulever tout de même.
- Le pays est bien touristique et les relations sont pas mal orientées autour du business ce qui casse un peu l'authenticité dans les échanges.
- En pleine période de mousson, on a pu expérimenter les pluies torrentielles et ça paralyse tout : activités, transports et même électricité ! On a du mal à imaginer vivre dans de telles conditions pendant plusieurs mois.
- Les moustiques sont énormes et attaquent par dizaines entre 17h et 19h. Dommage, c'est pile l'heure où on peut observer les couchés de soleil sur les plages ou dans les montagnes... galère !
Cette étape représente pour nous les "vacances" de la fin de notre premier cycle de voyage (Moyen-Orient + Inde/Népal/Sri Lanka) ! Ça fait plus de 3 mois qu'on est parti et une étrange routine tout en étant en mouvement s'est installée. Tout autour de nous est impermanent (principalement les lieux et rencontres) et seule persiste cette routine quotidienne qui nous pousse à modérer l'intensité du voyage : manger équilibrée, découvrir des lieux sans trop s'épuiser, s'occuper des enfants tout en se préservant. Bref, se laisser porter par le voyage. L'aventure continue pour nous vers l'Asie du Sud Est (Myanmar, Thaïlande, Laos, Indonésie) puis le Japon et c'est une bonne occasion pour vous remercier pour votre soutien et vos chaleureux messages qui nous donnent beaucoup d'énergie au quotidien !